L'association - Historique
 

Liens utiles:

Contact

Plan d'accès

 

Historique

En 1980, Anne-Marie Steinauer, maîtresse enfantine, ouvre à titre privé l’école maternelle « Gribouille » accueillant les enfants de Givisiez.

En décembre 2003, Babeth Romanens, éducatrice de la petite enfance, reprend à titre privé l’école maternelle qui se trouve alors dans le bâtiment scolaire de Givisez.

C’est le 30 mars 2004, sous l’impulsion de Babeth, avec le soutien communal et pour répondre à la législation du 28 septembre 1995 sur la petite enfance, que l'Association « Gribouille » se constitue autour de 5 personnes au comité de fondation. La Commune signe avec celle-ci une convention de subventionnement et de soutien qui permet à l’école maternelle de maintenir ses activités à Givisiez.

Au mois de septembre 2004, l’Association reprend la gestion administrative de l’école et engage Babeth comme éducatrice maternelle.

En février 2005, la commune de Givisiez propose à l’Association de participer au projet d’une nouvelle crèche & école maternelle dans le quartier de la Faye. L’assemblée générale d’octobre 2005 accepte avec enthousiasme ce virage pour l’association.

Début avril 2006, tout va très vite, les travaux du nouveau bâtiment débutent. L’Association « Gribouille » grandit pour mieux se préparer à la gestion d’une crèche-nurserie.

C’est fin janvier 2007 que « Gribouille » déménage dans les nouveaux locaux du bâtiment « Espace La Faye » construit au milieu d’un cadre végétal privilégié.

En août 2014, un troisième secteur d'activité est ouvert. Il s'agit de "la tanière du bois de la Faye", un atelier nature géré par Babeth Romanens.


 
 
 
gribouille.ch